Conception et commercialisation de séjours à pied et à vélo
Tout savoir sur la technique de conceptions de séjours adaptés à l’itinérance, en forte progression ces dernières années. Vous connaîtrez aussi les méthodes de commercialisation auprès des tour-opérateurs spécialisés et des réseaux de distribution. C’est une formation complète. Mise à jour octobre 2024.
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Informations
2 jours
(14 heures)
Formation collective ou individuelle
Sur place ou à distance
1500€/jour
Ce que vous saurez faire après la formation :
- Déterminer les cibles potentielles
- Identifier ses prestataires capables de répondre à vos besoins
- Construire des étapes équilibrées, un programme adapté
- Déterminer une offre/un prix
- Appréhender les réseaux de distribution, partenaires de vente (réceptifs, tour-opérateurs, agences de voyages, marketplace, OTA)
- Vous apprendrez à connaître les besoins techniques de suivi
- Vous apprendrez le langage des spécialistes de la randonnée
- Vous connaîtrez les labels qui comptent
Programme
Les bonnes questions
Pourquoi créer un séjour itinérant ? Quelles est la demande, l’intérêt pour le client ou le revendeur, pour vous ?
- connaître la demande spécifique des tours-opérateurs spécialistes de l’itinérance
- aider les agences à concevoir des itinéraires
- mieux concevoir et donc mieux vendre ses produits
- répondre à une forte demande et tendance
- mettre en valeur de son territoire par rapport à un fort potentiel
Points essentiels et cadre légal
Il existe un cadre légal à la commercialisation des produits touristiques. De plus, des informations obligatoires doivent figurer dans la plupart des documents que vous transmettez à vos clients ou fournisseurs.
- Les fiches produits
- Les assurances voyages
- Les obligations de plein droit du vendeur
- immatriculation
- garantie financière
- Responsabilité civile
- CGV
Techniques de conception
C’est le point central de la formation, vous apprendrez comment sélectionner ses fournisseurs, construire un séjour adapté à l’itinérance.
- Déterminer sa clientèle
- Recenser l’offre
- Qualifier l’offre
- Déterminer son itinéraire
- Fiches techniques
Techniques de commercialisation
En fonction de ses cibles, des ses atouts et de ses moyens, il convient de définir vos objectifs de vente en fonction de plusieurs critères :
- Tarification
- Arguments de vente
- Distribution
- Partenaires
- Supports
Le formateur
Mikaël - Gérant d'une agence réceptive
Mikaël possède une solide expérience de 20 ans dans la conception de séjours itinérants à pied et à vélo. Toujours en activité au sein de l'agence réceptive, il apportera anecdotes et exemples du quotidien. Sa connaissance de la randonnée vous permettra de bien assimiler toutes les données techniques, les réseaux de distribution, la tarification adaptée, les notions légales, les contraintes liées à cette activité particulière.
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