Créer une agence réceptive
Vous avez un projet en France Métropolitaine ou en Outre Mer ? Ce projet s’articule autour d’une compétence, un besoin territorial, une diversification ou une activité complémentaire ? Nous vous donnons les clés pour créer le projet de A à Z.
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Informations
1 à 2 jours
Formation Individuelle
Sur place
1500€ ttc/jour
Ce que vous saurez faire après la formation :
- Vous connaitrez tous les intervenants pour lancer une activité
- Vous construirez votre Benchmark et business plan lié à votre activité
- Vous maitriserez la conception de produits
- Vous maitriserez la commercialisation
- Vous connaitrez les réseaux de distribution
- Vous connaitrez les réseaux fédérateurs qui comptent dans votre activité
Programme
Pourquoi créer ou reprendre une agence réceptive ?
Il faut décider quelle sera la genèse de votre entreprise. Créer ou reprendre, les opportunités ne sont pas les mêmes.
- Reprise = opportunité
- Fichier client, ressources humaines
- Ressources techniques, image et notoriété
- Création liée à une compétence
- Un besoin territorial
- Une compétence qui fait défaut
- Seul ou avec des associés
Accompagnement et financement
Si on entend dire qu’il est difficile de créer une entreprise en France, force est de constater que les accompagnements et les financements ne manquent pas.
- Benchmark et business plan
- Accompagnements publics, chambres de commerce
- Accompagnements privés, avocat, experts comptables, etc…
- Financement publics, privés et personnels
Création de la société
Les étapes une par une pour aller droit au but, rapidement, sans se tromper. Le juridique, le domaine légal d’activité, les conditions, les ressources humaines, le compte bancaire, les bureaux.
- La marque
- Le nom de domaine
- Les statuts
- L’ARE
- La parution au journal officiel
- Immatriculation – RC Pro – Garantie financière
- Assurances
- Diplômes
- CGV
L’activité
On y travaille tout au long du lancement, et c’est à la fin qu’elle se dessine sur nos documents commerciaux, notre site web. Savoir se positionner, bien connaître des réseaux, bien communiquer.
- Les cibles clients
- Le réseau de distribution
- Le site web
- Les outils de gestion CRM, GRC
- Le choix de production
- Les outils techniques
- Les fournisseurs
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