Discussion time of young business team working with new startup project in modern conference office

La commercialisation de forfaits touristiques

Vous souhaitez créer et commercialiser des forfaits sur votre territoire, autour de votre équipement touristique ou développer la production de voyages dans votre agence.  Nous vous proposons d’étudier le cadre juridique de la commercialisation, la qualification et la rédaction de l’offre, ainsi que les stratégies de distribution.

 


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Informations

duree

1 à 2 jours

public

Formation collective ou individuelle

modalite

Sur place

prix

1500€ ttc/jour

Ce que vous saurez faire après la formation :

  • vous maitriserez le cadre juridique de la commercialisation des forfaits touristiques
  • vous connaitrez le fonctionnement des acteurs du tourisme (producteurs, distributeurs, acteurs du réceptif)
  • vous apprendrez à construire un forfait touristique (rédaction, tarification)
  • vous étudierez les différentes stratégies de commercialisation des forfaits touristiques

Programme

Le cadre juridique de la commercialisation

La règlementation de la commercialisation de l’offre touristique : l’immatriculation, la garantie financière, la responsabilité civile, la responsabilité du vendeur…

L’écosystème des acteurs du tourisme : les producteurs, les distributeurs, les acteurs du réceptif

La qualification de l’offre

Définition des cibles et d’une offre commercialisable dans le cadre d’un forfait : thématique des offres en fonction de ses cibles, durée, saisonnalité, l’accès, choix de la mobilité…

Identifier votre offre : recensement de l’offre du territoire (potentialités touristiques, services), de l’offre de votre équipement…

Qualification de votre offre : faire émerger les offres adaptées à vos cibles et au potentiel de mise en commercialisation dans le cadred d’un forfait des acteurs locaux (système de réservation, dates / horaires d’ouvertures, langues, disponibilités des acteurs, tarification…).

La construction de l’offre

Forfaitiser son offre :  assembler les prestations sèches (relations commerciales avec les fournisseurs, rédaction d’un tableau synoptique…). Elaboration d’un prix de vente (coût de revient, marges commerciales producteur / distributeurs, TVA).

Rédiger son offre :  les éléments légaux, la destination, le lieu, la durée, la saisonnalité, les textes de présentation, les photos, le programme, les prestations (comprend / comprend pas), les informations utiles….

Organiser la procédure de vente : le conseil avant-vente, la gestion administrative de la réservation (contrat de vente, conditions générales de de vente, paiement), les assurances, le suivi post voyage.

Les stratégies de vente

L’écosystème des réseaux de distribution : identifier les bons réseaux en fonction de vos cibles et produits.

La vente directe : les atouts, les faiblesse, comment communiquer ?comment fidéliser ?

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