Promotion et commercialisation en tourisme de groupe
Panorama des marchés Groupes : nouveaux parcours clients, nouveaux segments de clientèles, nouvelles attentes et comportements. Audit et coaching de vos offres Groupes. Benchmark. Focus sur l’outil EMAILING : construire son message, router des campagnes Emailing, gérer les contacts, analyser et exploiter les résultats. Focus PROSPECTION TELEPHONIQUE en B2B : organiser sa prospection, apprendre les techniques, contourner les barrages, traiter les objections, savoir rédiger un script téléphonique.
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Informations
2 jours
(14 heures)
Formation Collective
Sur place
2 400€ les 2 jours groupe de 10 pax max ou 900€ HT/personne pour les 2 jours
Ce que vous saurez faire après la formation :
- METTRE A JOUR SES CONNAISSANCES sur les attentes et comportements des Groupes et mini-groupes sur les clientèles Adultes Loisirs, Enfants et MICE.
- CONNAITRE les avantages et inconvénients de chaque outil du marketing direct pour pouvoir choisir le format de ses actions de promotion
- POSER un DIAGNOSTIC sur ses offres Groupes actuelles
- DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES en matière d’Emailing : TECHNIQUES pour créer des Newsletters attractives et pertinentes à destination de la clientèle Groupes
- DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES en matière de Prospection Téléphonique pour booster les ventes en détectant des projets de séjours ET pour améliorer la connaissance client
Programme
1 – Panorama des marchés Groupes
- Un marché Groupes qui se transforme
- Focus sur Randonneurs à pied et à vélo, les CLUBS VOITURES et MOTOS, les GROUPES ENFANTS, LES SENIORS, les CE/CSE, le MICE
- LA COMMUNICATION MARKETING et la limite du modèle
- Les SENIORS ont changé
- QUEL MARKETING ADOPTER POUR ATTIRER LES GROUPES dans l’après Covid-19
2 – Les Outils du Marketing Direct en tourisme de groupes
- Comparatif : avantages/inconvénients/taux de retour
3 – Audit & Coaching : analyse de vos offres – UNIQUEMENT en MODE EXPERT sur 2Jours
- Les contenus (points forts/points faibles), vos cibles, votre zone de chalandise, vos supports de communication, les ressources engagées, partenaires et prescripteurs
4 – L’Outil EMAILING
- Les bonnes questions à se poser
- Construire son message
- Gestion des contacts et exploitation des résultats
5 – L’outil TELEPHONE : maitriser la prospection téléphonique en B2b
- DEFINIR les Objectifs de la prospection/relance téléphonique
- Organiser sa prospection téléphonique
- Préparer les contenus de la prospection téléphonique
- Rédaction DES scripts téléphoniques et traitement des objections
- Techniques et bonnes pratiques de prospection/promotion téléphonique
Le formateur
Bénédicte - Responsable du Développement
Responsable du Développement chez PROMOTION SERVICES, une agence de Marketing Touristique spécialisée dans les Groupes et mini-groupes, loisirs ou affaires, Bénédicte a une longue expérience du marché Groupes, qu’elle observe quotidiennement via ses clients partout en France. Elle a aussi une grande expérience de la pédagogie en formation pour adultes et en tant qu’intervenante auprès d’étudiants en Bac +2 à +5.
Questions fréquentes
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