Discussion time of young business team working with new startup project in modern conference office

Promotion et commercialisation en tourisme de groupe

Panorama des marchés Groupes : nouveaux parcours clients, nouveaux segments de clientèles, nouvelles attentes et comportements. Audit et coaching de vos offres Groupes. Benchmark. Focus sur l’outil EMAILING : construire son message, router des campagnes Emailing, gérer les contacts, analyser et exploiter les résultats. Focus PROSPECTION TELEPHONIQUE en B2B : organiser sa prospection, apprendre les techniques, contourner les barrages, traiter les objections, savoir rédiger un script téléphonique.


demander un devis

Informations

duree

2 jours
(14 heures)

public

Formation Collective

modalite

Sur place

prix

2 400€ les 2 jours groupe de 10 pax max ou 900€ HT/personne pour les 2 jours

Ce que vous saurez faire après la formation :

  • METTRE A JOUR SES CONNAISSANCES sur les attentes et comportements des Groupes et mini-groupes sur les clientèles Adultes Loisirs, Enfants et MICE.
  • CONNAITRE les avantages et inconvénients de chaque outil du marketing direct pour pouvoir choisir le format de ses actions de promotion
  • POSER un DIAGNOSTIC sur ses offres Groupes actuelles
  • DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES en matière d’Emailing : TECHNIQUES pour créer des Newsletters attractives et pertinentes à destination de la clientèle Groupes
  • DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES en matière de Prospection Téléphonique pour booster les ventes en détectant des projets de séjours ET pour améliorer la connaissance client

Programme

1 – Panorama des marchés Groupes

  • Un marché Groupes qui se transforme
  • Focus sur Randonneurs à pied et à vélo, les CLUBS VOITURES et MOTOS, les GROUPES ENFANTS, LES SENIORS, les CE/CSE, le MICE
  • LA COMMUNICATION MARKETING et la limite du modèle
  • Les SENIORS ont changé
  • QUEL MARKETING ADOPTER POUR ATTIRER LES GROUPES dans l’après Covid-19

2 – Les Outils du Marketing Direct en tourisme de groupes

  • Comparatif : avantages/inconvénients/taux de retour

3 – Audit & Coaching : analyse de vos offres – UNIQUEMENT en MODE EXPERT sur 2Jours

  • Les contenus (points forts/points faibles), vos cibles, votre zone de chalandise, vos supports de communication, les ressources engagées, partenaires et prescripteurs

4 – L’Outil EMAILING

  • Les bonnes questions à se poser
  • Construire son message
  • Gestion des contacts et exploitation des résultats

5 – L’outil TELEPHONE : maitriser la prospection téléphonique en B2b

  • DEFINIR les Objectifs de la prospection/relance téléphonique
  • Organiser sa prospection téléphonique
  • Préparer les contenus de la prospection téléphonique
  • Rédaction DES scripts téléphoniques et traitement des objections
  • Techniques et bonnes pratiques de prospection/promotion téléphonique

Le formateur

Bénédicte - Responsable du Développement

Responsable du Développement chez PROMOTION SERVICES, une agence de Marketing Touristique spécialisée dans les Groupes et mini-groupes, loisirs ou affaires, Bénédicte a une longue expérience du marché Groupes, qu’elle observe quotidiennement via ses clients partout en France. Elle a aussi une grande expérience de la pédagogie en formation pour adultes et en tant qu’intervenante auprès d’étudiants en Bac +2 à +5.

Questions fréquentes

Peut-on aménager le programme pour approfondir un sujet plutôt qu’un autre ?
La formation est elle finançable via notre OPCO ?

Demander un devis

par mail : , par téléphone : 02 99 14 95 47 ou via ce formulaire